Mes meilleures recettes de cuisine

Les bonnes façons de préparer les plats

Si vous tapez "recette de cuisine" dans google.fr, vous trouverez plus de 17 millions de résultats. On ne va peut être pas les prendre une par une.

Si vous êtes comme moi, dès que vous voulez préparer une recette, vous faites une recherche sur internet et vous choisissez, parmi les centaines de pages, la recette qui vous semble à la fois la meilleure et la plus simple à réaliser.

J'ai fait une sélection de mes sites internet préférés sur ce domaine.

Mes meilleures recettes de cuisine

Pour trancher avec ce que l'on trouve facilement sur internet, j'ai fait le choix de présenter mes conseils par type d'aliments et non par recette. Ainsi, vous trouverez une page par légume qui:

  • présentera succinctement le légume.
  • indiquera quelques informations nutritionnelles.
  • indiquera les bénéfices et les inconvénients à consommer ce légume.
  • listera les différents moyens de le préparer, en lien avec les sections de mon site (autocuiseurs, cocotte en fonte, multicuiseurs, ...).

Idem pour les viandes, les soupes et les desserts en indiquant quelques très bonnes recettes que je vous recommande. J'ai pour objectif de vous être utile. Je pense que cette présentation vous apportera une synthèse utile au moment de la composition de vos menus sur la semaine.

Comment faire aimer les légumes

Voici un beau challenge que toutes les mères de famille doivent relever au quotidien: faire manger avec plaisir des légumes au enfants. Nous savons tou(te)s qu'il est important d'intégrer des légumes variés à notre alimentation (légumineuses, légumes verts, féculents, céréales, ...).

Dans la section sur la préparation des légumes, je vais vous présenter pour chaque légume plusieurs bonnes façons de les préparer avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Rassurez-vous tout n'est pas perdu. Vos enfants aussi vont enfin apprécier les légumes.

Comment préparer de bons plats cuisinés

Nous avons parlé des légumes dans le paragraphe précédent. Dans celui-ci, je vais présenter mes meilleures méthodes pour préparer les viandes, et par extension, mes meilleurs plats cuisinés.

Dans cette partie, sur la préparation de bons plats, je vais lister par type de viande les différentes possibilité de préparation avec les plus et les moins.

En particulier, comme c'est le thème de ce site, nous verrons dans quel cas il convient de cuisiner à la cocotte en fonte et dans quels cas l'autocuiseur est plus intéressant.

Par ici la bonne soupe 

J'ai un faible pour les soupes. C'est pourquoi, j'ai créé une section spéciale pour traiter de ce sujet.

Les bonnes soupes nous permettent de consommer facilement une grande variété de légumes. En plus, avec les bons ustensiles, la préparation d'une soupe ne demande pas beaucoup de surveillance.

C'est vraiment pratique, le soir, quand on est pressé(e) et qu'il faut s'occuper des enfants.

De bons desserts rapidement préparés

Si on veut éviter de recourir systématiquement aux préparations laitières industrielles, il faut préparer soi-même ses desserts.

Je vous présenterai dans cette section mes meilleures recettes des desserts les plus simples et les plus rapides à préparer. Et ils sont délicieux.

Une fois de plus, je suis preneur de toutes vos bonnes idées.

D'autres sujets proches